Connexion

Connexion au compte

Pseudo *
Mot de passe *
Se souvenir de moi

Banniere edition en cours

La 34ème Fête du livre aura lieu du 31/01 au 4/02/2018

Les expositions de la 33ème édition

Antoine Guilloppé

Grande librairie, Salon, Gymnase Plein Soleil, Bd Saint-Vincent, Saint-Paul-Trois-Châteaux

Transparentes et claires, les illustrations d'Antoine Guilloppé deviennent de magistrales dentelles de papier dans cette exposition. Soleil et Lune éclairent tour à tour les mystères de la forêt et de la savane, pour enfin laisser la place au foisonnement de la jungle. Un fabuleux accomplissement créatif pour l'artiste et un bonheur pour les yeux des lecteurs !

Gabriel Pacheco

Grande librairie, Salon, Gymnase Plein Soleil, Bd Saint-Vincent, Saint-Paul-Trois-Châteaux

Lorsqu’on découvre les originaux de Gabriel Pacheco, il est difficile d’imaginer qu’ils sont créés numériquement. La puissance des fonds de ses illustrations, l’intensité et le romantisme de ses personnages absorbent le spectacteur, marquent la rétine. Prenez le temps de découvrir la vingtaine de tirages numériques grand format, et faites connaissance avec un grand artiste, assez méconnu du public français.

Claire Cantais

Espace Angle art contemporain, Place des Arts, Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Plongez dans le monde de Claire Cantais, auteure et illustratrice. Avec des moyens très simples, ses livres abordent des thèmes aussi importants que le sexisme (On est pas des poupées, On n’est pas des superhéros) et l’uniformisation de la société (Parfaiteville).
Les collages originaux de ses livres, à découvrir nombreux, permettent d’entrer dans le processus de création. Spécialement pour cette exposition, Claire Cantais a assemblé de petites boites, univers poétiques parfois inquiétants jouant sur l’incongruité et les changements d’échelle, incitation pour chacun à s’inventer ses histoires. À voir !

Vernissage : Jeudi 2 février à 18h.

Isabelle Simler

Caves de Nikos Stathis, Rue de la Sérénité, Saint-Restitut

La technique d’Isabelle Simler est unique. Dans la plupart de ses albums, l’auteure dessine à traits fins tellement rapprochés qu’ils finissent par composer du duveteux, du plumeux, de la matière, avec une précision naturaliste époustouflante. Le minéral, l’animal prend consistance avec une force saisissante.

Vernissage : Vendredi 3 février à 18h30.

picto-coups-de-coeur-3

picto enigme2

FacebookTwitterYoutube

picto sou-ecole2